Une session spéciale sera proposée par l'Animal Task Force au prochain congrès annuel de l'EAAP, à Tallinn (Estonie), le 28 août 2017, de 14h à 18h. Elle sera consacrée au nouveau concept d'intégrité alimentaire, c'est-à-dire à la qualité des produits au sens le plus large possible, depuis les premières étapes de production jusqu'à leur consommation.
Dans le contexte actuel où les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la façon dont sont produits les aliments qu'ils consomment, le concept d'intégrité alimentaire ("food integrity") a émergé, afin de prendre en compte toutes les qualités des produits alimentaires. Plus particulièrement, dans le cas des produits animaux, le consommateur n'est plus seulement attentif aux qualités nutritionnelles et organoleptiques, mais il attache également de l'importance à d'autres critères comme l'impact sur l'environnement, le bien-être animal, la traçabilité, etc.
La session spéciale ATF-EAAP du congrès annuel de Tallinn approfondira cette thématique afin de déterminer de quelle façon les filières animales peuvent évoluer dans ce nouveau contexte de consommation.
Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'ATF.